Mes coups de coeur du moment

Les bienfaits de la rose musquée sur les peaux sensibles

bienfaits-rose-musquee-cosmetique-peaux-sensiblesBien que je travaille dans le secteur de la beauté et de l’esthétique depuis plusieurs années, il m’arrive encore d’apprendre des choses. Par exemple, il y a quelques semaines, j’ai découvert les vertus bienfaisantes de la rose musquée sur la peau. Je savais qu’elle avait un pouvoir hydratant mais j’ai également appris qu’elle possédait une action réparatrice et qu’elle convenait parfaitement aux personnes ayant la peau sensible. Comme c’est mon cas, j’ai décidé de tester quelques produits avant de les recommander à mes clientes.

Une plante qui possède de nombreux pouvoirs

Ce végétal nous vient du Chili. Il s’agit d’un petit arbuste dont les graines rouges sont pressées à froid (pour conserver leurs propriétés) afin de créer une huile délicatement parfumée qu’on peut utiliser pour fabriquer des cosmétiques. Riche en vitamines E, K et A, en acide gras et omégas 3 et 6, la rose musquée permet donc de créer une huile très nourrissante qui hydrate en profondeur les peaux sensibles tout en les protégeant. Après quelques semaines d’utilisation, je suis vraiment très satisfaite. Mon épiderme est moins sec, plus souple et doux. De même, j’ai moins de rougeurs et je trouve que certaines petites cicatrices que j’avais sur le visage se voient moins.

Profiter d’une gamme complète de soins

Depuis quelques mois maintenant, je privilégie les cosmétiques biologiques et naturels mais aussi, la nourriture bio et les produits locaux ou fabriqués en France. Donc, pour mes soins à la rose musquée, j’ai choisi une marque qui est aussi engagée dans une telle démarche et qui a développé plusieurs références pour les peaux sensibles. Il y a un lait démaquillant, une lotion nettoyante, des soins hydratants, un masque ressourçant, un shampoing, un sérum, un élixir et un lait douceur pour le corps. Pour l’instant, j’ai seulement essayé la crème pour le visage, le masque et le démaquillant mais je compte bien tester d’autres articles prochainement.

Laisser une réponse

*