Mes coups de coeur du moment

Chauffer sa piscine pour en profiter toute l’année

chauffage-piscine-hors-solQuand on a la chance d’habiter une région ensoleillée, on peut se baigner régulièrement dans sa piscine sans avoir besoin de la chauffer. Ou moins que les propriétaires résidant dans une région plus fraîche, ce qui est mon cas. J’habite dans le Nord de la France, donc à température ambiante, l’eau de mon bassin n’est guère chaude.

Le choix du système de chauffage

Au départ, je ne voyais pas l’intérêt d’avoir une piscine (Piscinaprivata.com). Et lorsque j’ai déménagé, une sorte de grande véranda avait été construite par les anciens proprios. J’ignorais ce que j’allais en faire, j’ai même pensé à l’enlever. Puis, j’ai eu l’idée d’y installer une piscine hors-sol. Ainsi, elle serait à l’abri du mauvais temps et je pourrais m’y baigner quand j’en aurais envie. Enfin, c’est ce que je croyais.
J’ai vite déchanté au début du mois, quand j’ai réalisé que l’eau était devenue très froide. J’avais cru qu’elle resterait assez tiède, comme elle était protégée du vent.

Pour y remédier, j’ai acheté un réchauffeur électrique (http://www.piscinaprivata.com/pompe-di-calore-per-piscine-c100014_100113.html). Parmi les autres systèmes disponibles, c’était le plus adapté à la taille de mon bassin. Je n’ai même pas envisagé l’achat de chauffage solaire.

Les avantages

Depuis que je l’ai, je peux me baigner même s’il pleut dehors. La température de est toujours la même, c’est très agréable. J’ai l’impression de vraiment profiter de ma piscine, ce qui était le but. Le réchauffeur utilise une résistance électrique et il se place après les éléments de traitement et de filtration de l’eau. Même si je n’ai gagné que 3 degrés supplémentaires, c’est déjà très bien. Je n’ai pas besoin qu’elle soit trop élevée. Pour conserver la chaleur, j’ai également ajouté une bâche à bulles que je déploie la nuit et en journée, lorsque je ne vais pas me baigner.

Laisser une réponse

*