Mes coups de coeur du moment

Externaliser l’accueil téléphonique de son institut de beauté pour mieux s’organiser

Il y a quelques mois, avec ma sœur nous avons pris une décision concernant notre salon de beauté : nous avons externalisé notre accueil téléphonique. En effet, cela nous prenait trop de temps au quotidien et à force, nous avions des difficultés à tout gérer. Dès lors, nous avons délégué la gestion des appels entrants et de notre carnet de rendez-vous. Cela fait 3 mois et nous avons rapidement ressenti des effets positifs sur notre activité.

Déléguer cette tâche à des experts

Prendre les appels, noter les rendez-vous, s’occuper des clientes, de la vente des produits … nos journées de travail sont bien chargées. Seulement, à force d’être sur tous les fronts et de vouloir tout gérer, nous n’étions pas toujours efficaces. Parfois, il nous arrivait de manquer des appels car nous ne décrochions pas assez vite. De même, lorsque le téléphone sonnait plusieurs fois de suite, cela nuisait au calme de notre institut. Et puis, je dois avouer qu’il nous arrivait de perdre patience et de ne pas toujours répondre aimablement. C’est pourquoi nous avons décidé d’externaliser notre accueil téléphonique ainsi que la gestion de notre agenda. Ainsi, notre salon est plus calme, nous ne sommes plus embêtées par le téléphone et nos clientes sont ravies car elles ne patientent plus de longues minutes lorsqu’elles nous appellent !

Profiter d’une offre sur-mesure pour son commerce

Pour l’externalisation de notre accueil téléphonique, nous avons décidé de travailler avec une société française disposant de deux centres d’appels en France : Agaphone (plus d’infos sur www.agaphone.com). Nous avons bénéficié d’une prestation personnalisée en fonction de nos besoins et de notre activité (comme les autres clients d’ailleurs). Les téléopératrices suivent donc nos instructions quand elles répondent au nom de notre institut de beauté. Elles prennent les messages de nos clientes et s’occupent de notre planning. Une sorte de secrétariat en somme, mais à distance. Et pour consulter nos rendez-vous, il nous suffit simplement de nous connecter sur notre espace client et sur la plateforme dédiée. C’est vraiment pratique et cela nous simplifie le quotidien.

Laisser une réponse

*