Mes coups de coeur du moment

Fabriquer ses bijoux DIY

creation-cadeaux-DIY-mercerie-NoelLe DIY (Do It Yourself) est très tendance et Noël approchant je me suis dit qu’il serait sympa de créer un joli bijoux à offrir à ma sœur pour cette occasion !
Ma sœur et moi adorons les bijoux fantaisie qu’ils soient à base de perles, de tissus, de rubans ou confectionnés avec de petits strass, nous craquons facilement pour les assortir à nos tenues.

Après mûre réflexion, je me suis tournée vers 2 sortes de bijoux à confectionner pour offrir à ma soeur :

  • un collier à base de rubans en tissu avec du matériel que j’ai acheté dans une mercerie pour bijoux en ligne ;
  • un bracelet Shamballa à tresser avec du fil et des perles à strass achetés dans cette même boutique.

Comment créer un collier avec des rubans ?

J’aime beaucoup les bijoux qui marient du tissu ou des rubans et des perles ou breloques. Je trouve qu’ils ont un côté naturel et chic à la fois. Comme ma sœur ! J’ai, donc, acheté mon matériel sur un site de mercerie bijoux en ligne. Je vous dresse ci-dessous ma liste de matériel indispensable pour se lancer dans une première création de collier.

  • Des pinces à ruban
  • Du ruban ou du biais au motif de votre choix (perso, j’adore les plumetis …)
  • Des Perles que j’ai choisies nacrées
  • Des anneaux brisés
  • Quelques breloques pour agrémenter votre collier
  • Un fermoir pour collier

collier-rubans-mercerie-DIY

Et après, il suffit avec une simple pince d’assembler à l’aide des anneaux brisés des morceaux de ruban tenus par des pinces à ruban (j’ai mis pour une meilleure tenue une pointe de colle à tissu dans chaque pince à ruban) et d’y intégrer par-ci par-là vos perles et breloques. On ferme le tout à l’aide du fermoir et voilà vous avez créé votre premier bijou en ruban avec trois fois rien. Une jolie boite de présentation et je suis sûre de faire plaisir à ma sœur et de faire sensation dans ma famille quand je vais annoncer avec fierté : « C’est moi qui l’ai fait ! »

Le collier, terminé, voyons maintenant le bracelet shamballa…

Faire un bracelet shamballa à offrir

Je me suis dit qu’il serait sympa d’assortir mon bracelet shamballa aux couleurs du collier en tissu. Comme ça ma sœur pourra aussi bien les porter ensemble que séparément … L’avantage de ces bracelets à tresser est que vous n’avez pas besoin d’acheter un outil pour création de bijoux, vos mains suffisent !

J’ai donc acheté comme matériel :

J’ai choisi un tutoriel vidéo que l’on trouve (à foison !) sur le net et me voilà à tresser et intégrer mes perles à strass. Le plus délicat dans la création de ce bracelet est de rester concentrée sur le tressage (un coup à gauche / un coup à droite …) et de réaliser la fermeture coulissante, mais j’avoue que je suis fière, je l’ai bien gérée … Et hop, voilà le résultat, j’espère que tu seras fière de moi ma sœur … :

bracelet-perles-shamballa-DIY

Là encore, un joli emballage et je suis sûre que je vais faire sensation au pied du sapin de Noël et le tout sans me ruiner !

Laisser une réponse

*