Mes coups de coeur du moment

De belles lunettes de vue sans se ruiner

mutuelle-choisir-internet-lunettesCes derniers mois, ma vue a baissé. Je vois moins bien au loin, les panneaux sont plus flous et j’ai souvent des maux de tête en fin de journée. Seulement, dans ma région, pour avoir un rendez-vous chez un ophtalmologiste, il faut s’armer de patience. Pour avoir le mien mi-mai, j’ai appelé en janvier dernier. Et encore, j’ai eu de la chance, j’ai profité d’une annulation, sinon j’aurais dû attendre juillet !

Se renseigner sur la prise en charge des frais d’optique

Lorsque j’ai informé ma mère que j’allais chez ce spécialiste, elle m’a dit de vérifier avant auprès de ma complémentaire santé si j’étais bien remboursée pour mes dépenses d’optique. N’ayant jamais eu de tels besoins auparavant, je ne m’en étais pas souciée lorsque j’avais choisi ma mutuelle en ligne il y a deux ans. J’ai donc suivi ses conseils et quelques semaines après avoir pris ce rendez-vous, j’ai utilisé un comparateur de mutuelles sur internet pour savoir si la mienne me rembourserait bien. Ne sachant pas quel type de correction j’aurais besoin, j’avais fait cela un peu au hasard. Néanmoins, j’ai pu constater que mon assurance santé ne me couvrait pas très bien pour des frais d’optique.

Faire évoluer son contrat de complémentaire

A partir de ce constat, j’avais le choix entre changer d’assurance ou faire évoluer ma formule. Pour me décider, j’ai attendu d’avoir les résultats de ma visite chez l’ophtalmo. Et malheureusement, je crois que je suis bonne pour porter des lunettes pour le restant de mes jours ! Du coup, j’ai préféré garder ma complémentaire mais de l’adapter à mes nouveaux besoins. Grâce à un comparateur santé sur internet, j’ai remarqué que cela me coûterait moins cher que de choisir une nouvelle mutuelle en ligne. Et puis cela m’évite de changer de société, donc c’est plus pratique. J’ai demandé à souscrire une nouvelle formule. Normalement, d’ici la fin de la semaine, ce sera réglé et samedi prochain, je pourrais aller choisir mes futures lunettes de vue sans craindre de me dépasser mon budget !

Laisser une réponse

*