Mes coups de coeur du moment

Mon métier : un formidable moyen de découvrir de nouvelles choses au quotidien

Au quotidien, je suis constamment en contact avec mes clientes. Et j’adore cela. J’aime aller à la rencontre des gens, échanger, discuter. A chaque fois, cela me permet d’enrichir mes connaissances. Par exemple, il y a quelques jours, une de mes clientes m’expliquait son travail dans les grandes lignes. Elle est employée dans une société qui propose des solutions de blindage de tranchées : Chasi. Un secteur complètement inconnu pour moi donc, je lui ai posé plein de questions sur le sujet.

En apprendre plus sur certains secteurs d’activité

Je suis très curieuse. Je m’intéresse souvent à de nombreux sujets, même ceux qui sont très éloignés de mes centres d’intérêt et de mon travail. Et grâce à mon boulot, je peux assouvir cette « passion » aisément ! En discutant avec ma collègue, j’ai donc appris que lors de fouilles en tranchée, il était souvent nécessaire de mettre en place des blindages. Pour résumer, si j’ai bien compris, il s’agit de renforcer les parois pour éviter des éboulements. Il existe d’ailleurs des textes de lois qui rendent obligatoire la présence de ces équipements. Dès lors, les sociétés de construction et les groupes de BTP doivent impérativement les respecter pour sécuriser les chantiers et protéger leurs travailleurs.

Le blindage de tranchées, un système que je ne connaissais pas

Je dois avouer qu’avant de converser avec cette cliente, j’ignorais complètement l’existence de ce système. En fait, je n’avais jamais cherché à savoir comment on effectuait des fouilles. Alors, quand elle a évoqué l’activité de sa société, j’ai été assez surprise. Puis, au fil de la conversation, j’ai mieux compris à quoi servait le blindage de tranchée et j’ai réalisé que c’était vraiment indispensable. D’autant que ce matériel est assez impressionnant quand il est installé. Désormais, je ferai plus attention lorsque je passerai près de chantier pour voir si des fouilles sont organisées.

Laisser une réponse

*