Mes coups de coeur du moment

Pourquoi ai-je installé un défibrillateur dans nos deux instituts de beauté ?

Depuis quelques mois, les deux instituts de beauté dont nous sommes propriétaires et gérantes ma sœur et moi sont équipés chacun d’un défibrillateur. Cela faisait un petit moment que nous y pensions et après avoir participé ensemble à une formation aux premiers secours, nous avons décidé d’en louer deux pour plusieurs années. Pour l’instant, nous ne pouvons pas nous permettre d’en acheter deux, car cela représente tout de même une certaine somme. Mais grâce à la location longue durée de ces défibrillateurs, nous profitons d’appareils entretenus et d’une solution adaptée à nos besoins. Et nous verrons prochainement pour en acheter un premier, puis un second.

La volonté de pouvoir réagir si une cliente est victime d’un arrêt cardiaque

Avec ma sœur, nous savions qu’un défibrillateur pouvait sauver des vies mais nous n’en avions jamais pris réellement conscience jusqu’au jour où une cliente d’un de nos concurrents a été victime d’un arrêt cardiaque. Et elle a pu être sauvée grâce au DEA qui se trouvait juste à deux pas de l’institut (à côté de la pharmacie pour être précise). Sans cet appareil et sans l’intervention d’une employée, cette dame serait peut-être décédée. Autant vous dire que cela nous a fait réfléchir. Nous avons commencé par nous inscrire à une formation pour apprendre les gestes qui sauvent. Puis, comme nous avions appris à utiliser un défibrillateur, nous avons voulu nous renseigner sur les offres d’achat et de location.

Opter pour la location, la meilleure solution pour notre entreprise

Aujourd’hui, en France, il existe des subventions pour s’équiper de DEA. Seulement, même avec ces aides, le coût restait élevé pour notre société. En revanche, la location longue durée de deux défibrillateurs était mieux adaptée à notre trésorerie. Par conséquent, après avoir contacté une entreprise, demandé un devis et reçu une proposition commerciale qui nous convenait, nous n’avons pas hésité à nous équiper ! Dès lors, si un jour quelqu’un fait un arrêt cardiaque dans l’un de nos instituts, nous pourrons utiliser ce dispositif médical pour réaliser une défibrillation. Bien sûr, on ne le souhaite mais il est plus rassurant pour nous de savoir que nous avons à proximité immédiate cet appareil et que nous savons nous en servir.

Laisser une réponse

*