Mes coups de coeur du moment

Restez tendance avec le nail art !

cosmetique-nail-artGrande tendance de ces dernières années, le nail-art n’en finit pas de faire des adeptes, et même en étant peu habile de ses mains, on peut adopter cette technique. Le principe du nail art est très simple, mais il nécessite tout de même de la patience et surtout un peu de pratique.

Les ustensiles nécessaires

Selon ce que vous souhaitez réaliser comme type de nail-art, vous aurez besoin de matériels et d’outils différents. Pour pouvoir changer de manucure au gré de vos envies, il faut tout d’abord posséder des vernis de différentes couleurs, mais également de différents styles. En effet, de nombreux vernis proposent des effets tels que l’effet magnétique, l’effet mat ou encore l’effet sable. Ce type de produit cosmetique devient de plus en plus facile à trouver dans les rayons de produits cosmetiques dédiés à la beauté et on en trouve pour tous les budgets. Ils permettent ainsi de réaliser différents nail art, des plus simples aux plus compliqués.
Au niveau du matériel toujours, vous pourrez trouver divers outils pour réaliser les plus belles manucures. Je peux ainsi vous conseiller les dotting tools qui permettent de réaliser des points, les divers pinceaux à vernis qui vous permettront de tester différents effets, mais également les nail patch ou encore une manucure caviar pour celles qui ne se sentent pas encore d’attaque pour des manucures plus complexes.

Quelques idées de design !

Lorsque vous réalisez un nail art, vous pouvez par exemple opter pour des motifs sur tous les ongles, ou alors garder une couleur unie sur la majorité des ongles et utiliser un motif sur les autres. Les débutantes pourront s’essayer au nail-art en commençant par les techniques les plus simples, en réalisant des formes géométriques avec des bouts de ruban adhésif spécialement pensés pour cette technique. Les plus aguerries en nail-art pourront quant à elles s’essayer aux dessins et aux techniques plus complexes comme l’effet marble ou tie and dye.

Laisser une réponse

*